Rwanda : une croissance économique de 10,2% en 2021

Le Rwanda devrait avoir enregistré une croissance économique de 10,2% en 2021. Cela ressort d’un communiqué publié hier par le Fonds monétaire international (FMI). D’après l’institution financière, les perspectives à moyen terme sont positives. Le pays devrait maintenir cette moyenne de croissance dans les années à venir.

La performance enregistrée en 2021 résulte de la bonne campagne de vaccination mise en place par les autorités. S’ajoutent à cela, la reprise de la demande extérieure et la relance des activités économiques du pays. Les prévisions du FMI restent toutefois sujettes à certains facteurs. On peut citer entre autres, les effets de la pandémie de Covid-19 à l’échelle internationale, le chômage à l’intérieur du pays et la pauvreté au sein des communautés vulnérables, notamment chez les femmes.

De 2000 à 2018, le Rwanda a connu une croissance économique moyenne de 8%. En 2019, cette dernière s’est établie à un record de 9,5%. La crise générée par la pandémie de Covid-19 a cependant inversé cette tendance haussière en 2020. Durant cette année de choc mondial, le Rwanda est entré en récession économique avec une contraction de -3,4%. 

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *