Le FMI débloquera 180 millions $ pour le Sénégal

Le Fonds monétaire international (FMI) procédera bientôt au décaissement d’un nouveau financement de 180 millions $ pour le Sénégal. Ces fonds seront accordés au titre des Droits de tirage spéciaux (DTS). Ils permettront de poursuivre les programmes en cours d’exécution dans le pays.

Cette prochaine allocation fait suite aux bonnes conclusions de la dernière mission d’une équipe du FMI au Sénégal. Cette dernière a salué les efforts des autorités dans le cadre de la relance économique post-covid. « Des indicateurs récents suggèrent qu’une forte reprise est en cours » fait savoir l’équipe. Cette relance est « tirée par la production industrielle, les services et l’activité de détail ».

Il faut ajouter à cela, les résultats non-négligeables de la lutte contre la propagation de la pandémie dans le pays. « Le nombre de cas de Covid-19 reste relativement faible, et environ 14% de la population adulte est vaccinée » indique l’équipe. D’après elle, la croissance économique du Sénégal en 2021 devrait s’établir à 5% contre une prévision initiale de 3,5%. L’équipe prévoit par ailleurs une baisse progressive d’environ 13% de la dette du pays actuellement estimée à 73% du PIB.  

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *