Kenya : les transactions par Mobile Money ont cru de 20% en 2021

Les transactions financières effectuées par Mobile Money ont connu une nouvelle explosion au cours des 11 premiers mois de l’année 2021. Elles se sont établies à 55,1 milliards $ à fin novembre 2021, contre 45,9 milliards $ en glissement annuel, soit une hausse d’environ 20%. Cela ressort des données publiées hier par la Banque centrale du Kenya (CBK). Le niveau le plus élevé de transactions via Mobile Money en 2021 a été enregistré au mois de novembre, soit 5,5 milliards $.

Une telle performance a été réalisée malgré la suppression, dès début 2021, des subventions accordées par le gouvernement sur les transactions via Mobile Money. À l’aube de la pandémie, les autorités kényanes ont instauré une mesure visant à aider la population à faire face à la crise. Elles ont rendu gratuites, les transactions bancaires et mobiles jusqu’à un montant donné.

Cette décision a renforcé l’inclusion financière dans le pays. La CBK estime qu’environ huit millions de personnes ont adopté le Mobile Money en 2020. Suite à l’annulation de la mesure de gratuité, la Banque a prévu une baisse du taux d’adoption des services Mobile Money, mais c’est finalement le contraire qui s’est produit. 

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *