Le Maroc approuve l’utilisation du Molnupiravir dans sa lutte anti-covid

Le gouvernement marocain a décidé d’utiliser le Molnupiravir. Il s’agit du médicament développé par le fabricant Merck pour lutter contre la Covid-19. Les autorités sanitaires du pays en ont validé le déploiement sur le territoire national. L’information a été donnée par la directrice du Médicament et de la Pharmacie au sein du ministère de la Santé et de la Protection sociale, Bouchra Meddah.

L’objectif des autorités marocaines est de réduire les cas graves de covid dans le pays. Le Molnupiravir est, en effet, capable de diminuer de 50%, le risque d’être hospitalisé ou de mourir du coronavirus. Avant d’approuver l’utilisation de ce médicament, le ministère marocain de la Santé dit avoir minutieusement examiné toutes les données le concernant. Il confirme donc que la pilule de Merck ne présente aucun risque pour les patients. C’est suite aux résultats du laboratoire national de contrôle des médicaments,

Le Royaume chérifien devient ainsi le premier pays africain à approuver le traitement de ses patients atteints de Covid-19 au Molnupiravir. Bouchra Meddah précise toutefois qu’il faudra une ordonnance délivrée par un médecin pour obtenir le médicament. La pilule est déjà disponible dans les hôpitaux publics et cliniques privées, rapporte l’Agence de presse africaine. Les pharmacies devraient être approvisionnées dans les jours ou semaines à venir. 

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *