Ghana : le salaire des fonctionnaires amélioré de 7%

Le salaire des agents de l’Etat ghanéen sera augmenté de 7% en 2022. Cette mesure vient d’être validée par le président de la République Nana Akufo-Addo. Elle avait été annoncée par le ministre de l’Emploi, Ignatius Baffour Awuah, au cours de la 6e Conférence nationale quadriennale de l’Association nationale des enseignants du Ghana (Gnat).

La fonction publique ghanéenne voit ainsi sa situation financière s’améliorer de plus en plus sous le régime actuel. L’année dernière, le gouvernement a accordé une augmentation de 4% sur le salaire des agents de l’Etat. Cette année encore, il renouvelle la mesure avec un taux plus intéressant. Il explique cette hausse par l’urgence de relancer l’économie intérieure qui a été impactée par la crise de Covid-19.

« Au plus fort de la pandémie, nous avons pu protéger le travail de tous les travailleurs du secteur public au Ghana » a déclaré Baffour Awuah. Le ministre se dit satisfait des actions menées par son département pour améliorer les conditions de travail dans le pays. « Nous avons dû négocier avec les dirigeants des syndicats. Nous nous sommes entendus qu’à partir de cette année, nous passerons de 4% à 7% » a-t-il expliqué. Toutefois, la date de l’entrée en vigueur de la nouvelle augmentation du salaire des fonctionnaires n’a pas encore été précisée. 

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *