Maroc : 28 millions $ pour soutenir l’économie verte

Le Maroc recevra bientôt une enveloppe de 28,26 millions $ auprès de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (Berd). Les fonds ont été mobilisés par l’institution financière et le Fonds vert pour le climat (FVC). Ils seront domiciliés à la Banque marocaine pour le commerce et l’industrie (BMCI).

Cette aide vise à soutenir le Royaume chérifien dans sa transition vers une économie verte et durable. La BMCI s’en servira pour allouer des prêts aux acteurs de la transition. Un accent particulier sera mis sur les PME et sociétés intervenant dans l’atténuation et l’adaptation au changement climatique. Cette nouvelle enveloppe est la deuxième que reçoit le Maroc dans le cadre d’une Facilité de financement de l’économie verte (GEFF) de la Berd.

La première a été accordée en 2019 pour soutenir des projets verts. Le programme de la GEFF a été élaboré grâce à un partenariat entre la Berf et le FVC. Il a pour objectif d’investir dans les entreprises intervenant dans le domaine des technologies vertes. Il est soutenu par un réseau de plus de 140 institutions financières issues de 26 pays dans le monde. La Berd y contribue à hauteur de 4,52 milliards $. 

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *