Ganfeng Lithium mobilisera 120 millions $ pour financer le projet de la première mine de lithium du Mali

L’entreprise chinoise Jiangxi Ganfeng Lithium s’est engagée à fournir jusqu’à 120 millions $ pour financer le projet de la première mine de lithium du Mali à Goulamina. Cette décision finale d’investissement (FID) a été annoncée par l’entreprise en charge du développement du gisement, Firefinch.

L’engagement financier de Ganfeng fait suite aux résultats de la nouvelle étude de faisabilité définitive (DFS) réalisée sur la mine de Goulamina. Publiée le mois dernier, cette étude indique qu’il faudrait un investissement initial de 225 millions $ pour développer la première phase du projet. Cette dernière permettra de produire 506 000 tonnes de concentré de lithium par an. Cette capacité passera à 880 000 tonnes/an au cours de la deuxième phase.

L’entreprise Ganfeng Lithium accordera les fonds sous forme de prêts. « L’approbation de la FID représente une autre étape importante pour le projet Goulamina. (…) Nous sommes sincèrement impatients de maintenir l’élan positif de la nouvelle année à mesure que les activités sur le site augmenteront ». C’est ce qu’a déclaré Michael Anderson, directeur général de Firefinch. 

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *