Afrique du Sud : plus de mise en quarantaine pour les cas covid

Les autorités sud-africaines ont décidé d’arrêter la mise en quarantaine des personnes infectées par la Covid-19. En effet, 80% de la population du pays a déjà été exposée au virus et dispose donc d’une certaine immunité. C’est ce qu’a déclaré Foster Mohale, porte-parole du ministère sud-africain de la Santé. Le gouvernement veut désormais concentrer ses efforts sur des stratégies d’atténuation de la pandémie. Cela lui permettra de faire des économies et d’investir dans des projets de riposte anti-covid beaucoup plus rentables. 

« La quarantaine a coûté cher aux services de santé et à la société » indique le ministère de la Santé. De plus, poursuit-il, en situation de quarantaine, « de nombreuses personnes restent à l’écart de leur travail et perdent ainsi leurs revenus ». Ce qui constitue une perte pour l’économie nationale. Celle-ci a enregistré la pire récession de ces trois dernières décennies durant la période de la pandémie.

Étant le pays le plus touché, l’Afrique du Sud fait partie des nations qui ont le plus souffert du revers de la crise due à la Covid-19. L’apparition du variant Omicron a entraîné de nombreuses restrictions de la part des Etats du monde, mettant en péril les efforts de relance économique de l’Afrique du Sud. La croissance économique du pays en 2021 devrait ralentir de 1% par rapport aux prévisions faites au début de l’année.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *