Cap-Vert : un fonds d’accès à Internet bientôt lancé

Le gouvernement cap-verdien a annoncé le lancement d’un fonds d’accès universel à Internet pour le premier trimestre 2022. L’information a été donnée par le Premier ministre Ulisses Correia e Silva. C’était lors du débat sur « La transformation numérique et l’économie numérique au Cap Vert ». 

Il a également annoncé la création d’un tarif social d’accès à Internet au début de l’année 2022. L’objectif des autorités est de « faire du Cap-Vert une économie numérique ». Cela « implique d’assumer, dans sa plénitude, l’Internet comme un bien essentiel » soutient le Premier ministre cap-verdien. La création d’un tarif social permettra donc de « rendre Internet accessible aux personnes à faible revenu ».

Actuellement, le taux de pénétration de l’Internet au Cap-Vert est de 61,9% contre 48% en 2018. Cela ressort du Digital Report de Hootsuite cité par l’Agence Ecofin. Le coût de l’Internet au Cap-Vert fait partie des plus chers du continent africain, soit 4,78$ pour 1 Gigabit. En atteignant les objectifs visés, le gouvernement parviendra à réduire le coût de l’Internet.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *