78% des personnes vivant au sein de l’UA optent pour la vaccination anti-covid

Une nouvelle enquête révèle que 78% des personnes vivant au sein de l’Union africaine (UA) se sont vaccinées contre la Covid-19, ou sont disposées à le faire. L’étude a été réalisée par le Partenariat pour une réponse fondée sur des preuves au Covid-19 (PERC). Elle a été menée dans 19 pays africains.

La précédente enquête du genre réalisée par le PERC plus tôt cette année, a révélé un taux de 67%. Il s’agissait des Africains disposés à se faire vacciner. La hausse de 11% s’explique par le succès des campagnes de communication sur la vaccination selon le PERC. Dans des pays comme la Guinée, le Maroc, le Mozambique et la Tunisie, le taux d’engouement des personnes pour la vaccination a été estimé à 90% ou plus.

L’étude révèle, par extrapolation, que la plupart des Africains optent pour la vaccination. Il s’agit d’une bonne nouvelle selon le directeur des Centres africains de contrôle et de prévention des maladies (CDC Africa). « Nous devons donc travailler de toute urgence pour un accès équitable à des vaccins sûrs et efficaces sur le continent africains » a déclaré John Nkengasong. Pour les 22% restants, on peut citer comme causes : le manque de confiance et le manque d’informations sur les vaccins.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *