Nigéria : Metro Africa Xpress mobilise 31 millions $ pour améliorer la mobilité durable
La startup nigériane Metro Africa Xpress spécialisée dans le transport a récemment clôturé une levée de fonds de série B. L’opération lui a permis de mobiliser un financement de 31 millions $. Elle a été conduite par le fonds d’investissement Lightrock et la société internationale de capital-risque Global Ventures. Parmi les investisseurs ayant souscrit au tour de table, on peut citer Proparco et Novastar Ventures.
Les fonds levés seront investis dans l’amélioration des services de mobilité durable. « Il s’agit d’une autre étape importante dans notre parcours visant à rendre la mobilité sure, abordable, accessible et durable » a déclaré Adetayo Bamiduro, PDG de Metro Africa Xpress. Le financement permettra d’accorder des crédits à plus de 100 000 conducteurs. Il sera également injecté dans la fourniture de véhicules électriques ainsi que les infrastructures nécessaires pour les recharger.
La startup nigériane compte par ailleurs déployer « des technologies et des opérateurs haute performance » dans le cadre de l’expansion de ses activités. Elle vise l’Egypte et le Ghana pour le compte du premier trimestre 2022. S’en suivront les pays d’Afrique francophone, orientale et australe. Metro Africa Xpress a été fondé en 2015. Il intervient notamment dans la mobilité verte. Il œuvre pour la réduction des émissions de gaz à effet de serre issues du secteur du transport.