Afrique : MSC veut racheter la branche transport/logistique de Bolloré à 6,4 milliards $

Mediterranean Shipping Co. (MSC), a soumis une offre au géant Français Bolloré pour racheter ses activités de transport et de logistique ainsi que sa dette en Afrique, à 6,4 milliards $. Un accord d’exclusivité a été signé par les deux parties hier. L’annonce de cette offre a fait bondir l’action de Bolloré de 12% aujourd’hui. C’est le plus grand bond enregistré par le groupe depuis le 15 février dernier, rapporte Bloomberg.

Bolloré avait recruté Morgan Stanley pour rechercher des acheteurs pour sa branche africaine spécialisée dans le transport et la logistique. Maersk était pressenti pour acquérir cette division, mais c’est finalement MSC qui conclut un accord avec le groupe Bolloré.

La division africaine de ce dernier a généré un chiffre d’affaires de 2,37 milliards $ en 2020 et est depuis lors, valorisée à près de 4,38 milliards $. Bolloré est le plus grand opérateur du secteur du transport et de la logistique en Afrique. Sa division régionale emploie près de 21 000 personnes dans 49 pays africains. Elle est présente dans 42 ports et dispose d’un réseau de 85 agences maritimes. Elle exploite trois concessions ferroviaires sur le continent. L’armateur italo-suisse MSC est le deuxième plus grand transporteur maritime mondial. 

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *