Nigéria : MTN décroche la première licence 5G

La filiale de MTN vient d’obtenir la première licence 5G du Nigéria. Elle devient ainsi le premier opérateur télécom à être autorisée à déployer la connectivité la plus rapide disponible dans le pays le plus peuplé d’Afrique. La deuxième licence 5G a été remportée par Mafab Communications. La Commission nigériane des Communications a en effet lancé des enchères pour céder deux permis 5G.

Les autorités nigérianes projettent de déployer cette connectivité dans les principales zones urbaines du pays. Elles veulent détenir le plus grand spectre d’Afrique d’ici 2025. « Cette technologie nous aidera grandement à soutenir nos dispositifs de sécurité nationale » a déclaré Isa Pantami, ministre nigérian des Communications.

Lors du lancement des enchères, trois opérateurs télécoms ont soumissionné pour obtenir la licence 5G. Il s’agit de MTN, d’Airtel Africa et de Mafab Communications. Chaque gagnant aura déboursé 273,6 millions $ pour acquérir ladite licence auprès du régulateur. Ce qui fera au total, 547,2 millions $ de recettes pour ce dernier. Les deux gagnants ont jusqu’à février 2022 pour effectuer leur payement. 

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *