Côte d’Ivoire : les services télécoms sont de mauvaise qualité

Les services fournis par les opérateurs télécoms en Côte d’Ivoire sont de mauvaise qualité. Cela ressort d’un audit réalisé par l’Autorité de régulation du secteur télécom en Côte d’Ivoire (ARTCI). Aucun des trois opérateurs télécoms du pays, MTN, Moov et Orange, ne respecte intégralement l’ensemble des seuils de référence établis par le régulateur, rapporte Sika Finance. Les services dont il est question sont la voix, les SMS, l’internet et l’accessibilité aux centres d’appel et de facturation.

En Côte d’Ivoire, le service de voix fourni par la filiale locale de Moov est le plus mauvais d’entre tous. L’opérateur d’origine marocaine n’a respecté qu’un seul critère sur les quatre définis par l’ARTCI. Orange aussi fait pareil. Il offre le deuxième plus mauvais service de voix après Moov. MTN a quant à lui respecté trois des critères. Celà fait de lui, le meilleur fournisseur de service voix en Côte d’Ivoire.

Quant au service internet, Orange est le meilleur opérateur en territoire ivoirien. Son service, mieux que celui de Moov et de MTN, reste néanmoins de très mauvaise qualité. Ledit service ne respecte qu’un critère sur les cinq établis par le régulateur télécom ivoirien. L’accessibilité aux centres d’appel et de facturation est le seul service dont les critères ont été parfaitement respectés par les trois opérateurs télécom. La mauvaise qualité des services fournis par MTN, Moov et Orange est passible de sanctions et d’amende. 

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *