40 millions $ pour préserver le couvert forestier du Bassin du Congo

Le Bezos Earth Fund a récemment débloqué un financement de 40 millions $. C’est pour la préservation du couvert forestier dans le Bassin du Congo. Les fonds ont été accordés à la Wildlife Conservation Society (WCS). L’initiative du Bezos Earth Fund s’inscrit dans le cadre de l’atteinte de l’objectif « 30 x 30 ». Il s’agit d’un accord mondial visant à convertir 30 % de la planète en zones protégées d’ici 2030. Cela devrait permettre d’assurer la durabilité de la vie de toutes les espèces de la Terre, notamment celle humaine.

La WCS se servira de l’enveloppe du Bezos Earth Fund pour intensifier ses missions de conservation dans le Bassin du Congo. Faut-il le rappeler, c’est le plus grand puits de carbone net tropical au monde. La WCS travaillera en collaboration avec les gouvernements, les organisations nationales de protection de l’environnement et les communautés locales de la région où se situe le Bassin du Congo.

La coordination de leurs actions permettra de « soutenir les aires protégées et conservées en tant que bastions de la biodiversité ». C’est ce qu’a déclaré Cristian Samper, PDG de WCS, cité par Afrik21. « Il sera également question de promouvoir des solutions favorables à la nature et à l’adaptation aux effets du changement climatique » a-t-il ajouté. Pour rappel, le Bezos Earth Fund est la Fondation du milliardaire américain Jeff Bezos. 

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *