11 pays africains sont interdits de vol en territoire européen

La Commission européenne a revu sa liste noire des compagnies aériennes interdites de vol sur le territoire européen. Parmi celles-ci figurent les transporteurs de 11 pays africains. Il s’agit de la RDC, du Congo-Brazzaville, de l’Angola, de la Guinée équatoriale, du Libéria, de la Libye, de Sao Tomé et Principe, de la Sierra Leone, du Soudan, de l’Erythrée et de Djibouti.

Leurs compagnies aériennes « ne répondent pas aux normes de sécurité internationales ». C’est ce qu’indique la Commission européenne citée par Le 360. En effet, explique-t-elle, « assurer le plus haut niveau de sécurité aérienne pour les Européens et tous les autres passagers voyageant à destination et au sein de l’Union européenne est au cœur même de la politique de sécurité aérienne de la Commission ». 

Par ailleurs, deux compagnies appartenant à deux Etats africains sont interdites de vol dans l’espace aérien de l’Union européenne. Il s’agit de Med-View Airlines au Nigéria et d’Air Zimbabwe. Ces transporteurs ne respectent pas les normes adoptées par l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI). La Commission européenne les accuse de « graves manquements à la sécurité ».

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *