Nigéria : Palmeraie Holding acquiert l’entreprise Mouka à 60 millions $

Le géant marocain Palmeraie Holding a procédé à l’acquisition de l’entreprise nigériane spécialisée en literie, Mouka. L’opération a coûté 60 millions $. Elle a été menée par la filiale de Palmeraie Holding, Dolidol. Le rachat de Mouka « vient compléter la croissance de Palmeraie Holding dans la région ouest-africaine avec un marché d’environ 200 millions de Nigérians ». C’est ce qu’a déclaré Dolidol.

L’acquéreur annonce aussi son expansion « vers l’Afrique de l’Est, en rentrant majoritairement dans le capital d’un grand opérateur en Ethiopie ». « Dolidol rachète également un opérateur en Ouganda. Cela lui permettrait de desservir les pays frontaliers comme le Soudan, la Somalie, le Kenya, le Rwanda et la Tanzanie ».

Cette opération « représente une étape importante pour notre entreprise et fait de nous un champion panafricain incontestable du Nord, de l’Ouest et de l’Est du continent. Nous sommes donc bien placés pour servir au mieux un marché africain à forte croissance » a déclaré Saad Berrada Sounni, président de Palmeraie Holding.

Palmeraie Holding intervient dans les secteurs de l’industrie/distribution, agriculture, mines/carrières et de l’éducation. Sa filiale Dolidol approvisionne les plus grands constructeurs automobiles européens en divers produits intervenant dans la production de véhicules. Elle opère également dans le domaine du bois et de la menuiserie. Mouka est quant à lui un fabricant de matelas en mousse de polyuréthane au Nigéria. 

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *