Nigéria : MTN, Airtel Africa soumissionnent pour obtenir une licence télécom 5G

Trois opérateurs dont MTN et Airtel Africa ont décidé de soumissionner à l’offre du régulateur télécom nigérian. L’objectif est de décrocher une licence 5G au cours des enchères lancées par la Commission nigériane des communications (NCC).

La connectivité 3,5 GHz sera, en effet, déployée en République fédérale du Nigeria d’ici l’année prochaine. Les enchères se dérouleront le 13 décembre prochain. La (NCC) exige des opérateurs, désireux d’y participer, d’effectuer un dépôt initial non-remboursable de 10 % du prix fixé pour la 5 G. La licence coûte 197,4 millions $.

« Les enchères sont devenues l’un des moyens les plus transparents de vendre du spectre » fait savoir Shola Taylor, PDG de TetConsult. Taylor a autrefois été secrétaire général de l’Organisation des télécommunications du Commonwealth (CTO). D’après lui, les enchères « permettent au gouvernement nigérian, au régulateur et aux opérateurs télécoms d’avoir des règles de jeu équitables. Là, les choses sont claires en termes de type de spectre, de conditions et de valeur de licence ».

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *