Covid-19 : plus de vols à destination du Maroc pendant deux semaines

Les autorités marocaines ont décidé d’interdire tout vol à destination du Maroc, quelle qu’en soit la provenance. La mesure prend effet dès aujourd’hui et durera deux semaines. Elle fait suite à l’apparition d’un nouveau variant de la Covid-19 en Afrique du Sud. Nommée Omicron, cette souche du virus se transmet très vite et facilement selon un nouveau rapport de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). La décision de suspendre tout vol vise donc à protéger la population marocaine.

Elle permettra de « préserver les acquis réalisés par le pays dans la lutte contre la pandémie » déclare le Comité interministériel marocain de suivi du coronavirus, cité par RFI. La nouvelle restriction sera régulièrement réexaminée pour « ajuster les mesures nécessaires », indiquent les autorités. Autrement, la durée de cette suspension pourrait durer beaucoup plus longtemps. 

Tout dépendra de la situation sanitaire au plan international et de l’analyse du Comité interministériel. Le jeudi dernier, le variant Omicron a été découvert en Afrique du Sud. Il a aussi été détecté au Botswana et en Australie. Le Royaume-Uni a été le premier pays à interdire les vols en provenance des pays d’Afrique australe. Le but visé est de protéger sa population. 

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *