Kenya Airways et South African veulent créer une compagnie aérienne panafricaine

Kenya Airways et South African Airways (SAA) ont récemment signé un partenariat stratégique. Il vise à créer une compagnie aérienne panafricaine d’ici 2023. Les deux entreprises avaient déjà conclu un protocole d’accord en septembre dernier. Ce dernier devait favoriser l’échange de connaissances, d’expertise, d’innovation, de technologies numériques et de meilleures pratiques. Le partenariat stratégique qui vient d’être signé permettra maintenant aux deux sociétés de travailler ensemble, rapporte New Era Live.

Leur but sera d’augmenter conjointement le trafic de passager, les opportunités de fret et le commerce en général. L’initiative améliorera également la viabilité financière des deux opérateurs aériens. Leurs clients bénéficieront d’offres plus compétitives. « Cette coopération s’aligne sur l’objectif principal de Kenya Airways : contribuer au développement durable de l’Afrique » a déclaré Michael Joseph, président de Kenya Airways.

Le projet « augmentera la connectivité grâce aux opportunités de trafic de passagers et de fret ». C’est aussi une occasion d’améliorer la mise en œuvre de la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf), souligne Joseph. Le partenariat stratégique créera « la connexion de transport aérien la plus formidable d’Afrique (…). Cela boostera le secteur touristique qui représente une bonne partie du PIB du Kenya et de l’Afrique du Sud » indique John Lamola, président de la SAA. 

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *