Nigéria : Flour Mills acquiert une participation majoritaire dans Honeywell Flour à 193 millions $

Flour Mills, le plus grand producteur de farine au Nigéria, a signé un accord pour acquérir une participation majoritaire (76,8 %) au sein du capital de son rival Honeywell Flour Mills. Le coût de l’opération est estimé à 193,7 millions $. Celle-ci est actuellement soumise à l’approbation des autorités réglementaires. Une fois validée, les deux producteurs de farines fusionneront en coentreprise. 

« Nous pensons que cette opération est une opportunité de combiner deux talents uniques » a déclaré Omoboyede Olusanya, PDG de Flour Mills. « Nous disposerons d’un ensemble de compétences plus complètes et plus diversifiées pour mieux servir nos consommateurs. Nos employés auront quant à eux un accès à des opportunités plus larges » a-t-il ajouté.

Flour Mills et Honeywell Flour Mills interviennent dans la production de farine alimentaire. Leurs activités portent entre autres sur les céréales, les oléagineux, le raffinage du sucre, les intrants agricoles et l’alimentation animale. En 2020, Flour Mills a collecté 1,87 milliards $ de recettes, soit plus de revenus que la plus grande banque du NigériaAccess Bank. Les recettes de cette dernière sur la même période sont estimées à 1,86 milliards $, rapporte Premium Times.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *