La plus grande banque kényane lèvera les premières obligations vertes du pays en 2022

La plus grande banque kényane, KCB Group, compte émettre les premières obligations vertes du pays en 2022. L’annonce a été faite par le directeur général de KCB, Joshua Oigara, cité par Bloomberg. « Nous sommes probablement l’institution la plus prête à mener cette opération en 2022 » a-t-il déclaré. « Une obligation verte est l’une des actions prioritaires que nous visons sur notre marché » fait-il savoir.

KCB Group fait partie de l’initiative Net-Zero Banking Alliance qui réunit plusieurs banques du monde. Cette alliance vise à s’assurer que les investissements des institutions financières ainsi que toutes leurs opérations contribuent à la réduction des émissions de carbone d’ici 2050. KCB Group est très actif dans l’atténuation des effets du changement climatique. Il forme tous ses employés à la vérification de l’impact environnemental et social des entreprises qui lui font recours pour obtenir des financements. 

Il compte dédier 25 % de son portefeuille de prêts aux projets respectueux du climat d’ici 2024. Il priorise actuellement les projets liés aux secteurs de l’énergie, de l’agriculture, des infrastructures et du logement. Une politique financière qui devrait entraîner une croissance d’environ 20 % de son portefeuille en 2022, selon Oigara.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *