Euro LPG BV veut installer une usine de traitement de gaz au Nigéria

La compagnie néerlandaise Euro LPG BV a exprimé sa volonté de construire une usine de traitement de gaz dans l’Etat de Kogi au Nigéria. L’annonce a été faite par le président de la firme, Wahaab Abdullah. C’était au cours de sa rencontre avec le gouverneur de KogiYayaha Bello. Abdullah a déclaré que l’installation d’une telle usine stimulera l’économie locale et nationale. Elle créerait aussi des emplois pour les citoyens de Kogi, a-t-il ajouté.

Le choix de Kogi s’explique par la sécurité et la paix qui existent actuellement dans cet Etat. Sa position géographique est aussi prise en compte. Faut-il le rappeler, Kogi partage des frontières avec 10 autres Etats fédérés de la République fédérale du Nigéria. Y implanter une telle infrastructure permettra de vendre le gaz traité sur plusieurs marchés à la fois. Le président de la compagnie néerlandaise veut construire une usine « sur-mesure, selon les normes de qualité de sécurité les plus élevées ».

Euro LPG BV table aussi sur la création d’une académie pour former la main-d’œuvre qui travaillera dans l’usine. Pour rappel, la compagnie Euro LPG BV intervient notamment dans le secteur gazier. Elle produit du GPL (Gaz de pétrole liquéfié), du GNL (Gaz naturel liquéfié) et des gaz industriels. 

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *