Le Zimbabwe désire adopter sa propre monnaie numérique

Le gouvernement zimbabwéen a démenti une rumeur selon laquelle il chercherait à adopter les cryptomonnaies telles que le Bitcoin. La ministre de l’Information, Monica Mutsvangwa, a rassuré la population qu’il n’y a aucune initiative visant à légaliser de telles devises. Elle a cependant indiqué que le gouvernement étudie actuellement un projet de monnaie numérique. Celle-ci sera émise par la Banque centrale du Zimbabwe, à l’instar du e-Naira au Nigéria.

Ladite rumeur est née suite aux déclarations du secrétaire de la présidence de la République, Charles Wekwete. Celui-ci a fait savoir que le gouvernement discute actuellement avec le secteur privé pour introduire les cryptomonnaies. Cette information a été relayée dans les médias. Ceux-ci ont tous évoqué l’adoption du Bitcoin et des monnaies similaires.

Le Salvador est le premier pays et pour le moment, le seul à avoir légalisé le Bitcoin. Le Nigéria est la première nation africaine à avoir adopté une monnaie numérique pour son Naira. Il rejette et interdit l’utilisation de toutes autres cryptomonnaies sur son territoire. Il accuse ces dernières d’être responsables du financement du terrorisme et des soulèvements populaires.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *