Egypte : Etisalat investira 318 millions $ dans le déploiement de la 5G en 2022

L’opérateur télécom Etisalat Egypt a dédié un budget de 318 millions $ au déploiement de la 5G dans le pays pour le compte de l’année prochaine. L’entreprise est impatiente de lancer les services liés à cette connectivité. Cette déclaration a été faite par son PDG, Hazem Metwally, dans une interview accordée à CNBC Arabia. Elle compte ainsi augmenter ses revenus de 20 % en 2022 avec des bénéfices beaucoup plus élevés que ce taux.

En 2021, le groupe a investi 286,22 millions $ dans le développement de cette infrastructure. Rappelons qu’il l’a déjà testée avec l’appui d’Ericsson en 2019. La hausse de la demande de connectivité en 2020 est venue accroître l’envie des responsables de l’opérateur de passer assez vite à la 5G. Etisalat est actuellement le quatrième opérateur d’Egypte en termes de parts sur le marché des télécommunications. Les trois premiers sont Orange, Vodafone et Telecom Egypt.

L’Egypte veut renforcer sa transformation numérique. Son président, Abdel Fattah Al-Sissi projette d’ériger une industrie technologique de pointe dans le pays d’ici 2030. Le gouvernement offre à cet effet, des opportunités au secteur privé pour l’aider à atteindre cet objectif. Cette semaine encore, l’entreprise Benya et la Banque Misr ont conclu un accord de 26,6 millions $. Ce dernier vise à construire la plus grande usine de câbles à fibre optique d’Afrique sur le territoire égyptien.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *