Egypte : 26,6 millions $ pour construire la plus grande usine de câbles à fibre optique d’Afrique

L’entreprise Benya et la Banque Misr ont conclu un accord de 26,6 millions $ récemment. Le but est la construction de la plus grande usine de câbles à fibre optique d’Afrique, en Egypte. Le projet sera mis en œuvre dans la Zone économique du Canal de Suez. Il sera soutenu par l’Organisation arabe pour l’Industrialisation (AOI).

L’usine s’étendra sur une superficie de 40 000 m². Sa construction s’inscrit dans le cadre du processus enclenché par le président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi. Ledit processus vise à renforcer la transformation numérique du pays. Le Chef de l’Etat veut ériger une industrie technologique de pointe en Egypte, d’ici 2030.

D’après Abdel Moneim Al-Terras, président d’AOI, ce projet dynamisera l’économie égyptienne et créera plus d’emplois dans le pays. « Notre financement cadre avec la volonté de la banque (…) de soutenir les plans de l’Etat en matière de transformation numérique. Cela garantira une hausse constante des demandes du secteur du numérique » a déclaré Mohamed Khairat, responsable de la branche « crédit aux entreprises » de la Banque Misr. 

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *