Afrique du Sud : Santam conclut un accord pour acquérir 76 % de parts dans Indwe

Le groupe sud-africain de services financiers Santam a conclu un accord pour acquérir 76 % de parts dans l’entreprise Indwe. C’est l’un des plus grands courtiers du pays. Pour l’instant, Santam détient une participation de 24 % au sein du capital d’Indwe. Les actifs qu’elle recherche appartiennent à l’ARC Financial Services (51 %) et Sanlam (25 %). Le rachat de leurs parts coûtera 8,29 millions $ à Santam.

L’opération de cession est soumise à l’approbation de la South African Reserve Bank. Une fois validée, l’ARC Financial Services sortira du capital d’Indwe. Il y est entré en 2016 en acquérant la majorité des actifs de l’entreprise de courtage. La détention de toutes les parts d’Indwe par Santam permettra de simplifier les investissements et d’augmenter les bénéfices des actionnaires, indique Santam.

L’accord de rachat prévoit la cession des services spécialisés d’Indwe à une entreprise de conseil en risques et assurances. Les activités commerciales seront quant à elles maintenues par le propriétaire d’Indwe. Pour rappel, Santam est une filiale de l’assureur Sanlam.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *