Kenya : Telkom conclut un accord pour investir 100 millions $ dans la 4G

L’opérateur des télécommunications Telkom a conclu hier, un accord avec les sociétés NEC XON et Ericsson. Ce partenariat lui permettra de déployer la 4G sur le territoire kényan. L’investissement prévu pour ce projet s’évalue à 100 millions $. Environ 2000 sites télécoms seront installés dans le pays d’ici deux ans. L’objectif est de « mieux positionner notre base d’actifs d’infrastructures et nos services » a déclaré Mugo Kibati, PDG de Telkom Kenya.

Le projet de l’entreprise vise à « favoriser la transformation numérique au sein de (ses) différents segments de clientèle ». Cela leur permettra de combler la fracture numérique dans le pays. En déployant la 4G, Telkom Kenya facilitera aussi l’accès à « des produits plus compétitifs et complets qui répondent aux différents besoins de la population ». Telkom Kenya s’est engagé depuis août 2020 à devenir un fournisseur intégré de services télécoms et une entreprise technologique de référence.

Telkom est une société de télécommunications irlandaise fondée en 1999. Il opère sur le marché interentreprises. Ericsson est une entreprise suédoise de télécommunications fondée en 1876. Il conçoit et commercialise des systèmes et des équipements de télécommunications fixes et mobiles de téléphonie et de transmission de données. NEC XON est quant à lui, une société sud-africaine qui conçoit, construit, exploite et gère des solutions de technologies de l’information et de la communication (TIC). Il crée lesdites solutions spécifiquement pour ses clients. 

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *