Afrique : Twiga Foods lève 50 millions $ pour renforcer les solutions d’approvisionnement alimentaire

La fintech kényane Twiga Foods a clôturé un tour de table de série C. Elle y a m mobilisé 50 millions $. Ces fonds permettront à l’entreprise de renforcer les solutions d’approvisionnement alimentaire en Afrique. Twiga Foods utilise des technologies innovantes pour construire des chaînes d’approvisionnement dans la distribution alimentaire au Kenya et dans les pays voisins.

Les capitaux collectés ne seront pas uniquement destinés aux petits agriculteurs comme par le passé. « L’essentiel, c’est que nous ayons maintenant une approche plus mixte. Il ne s’agit pas seulement de travailler avec les petits agriculteurs, mais aussi avec certaines composantes de la chaîne d’approvisionnement. Nous envisageons à cet effet d’intégrer de grandes sociétés commerciales dans notre zone d’intervention » a déclaré Peter Njonjo, PDG de Twiga Foods. 

La fintech a levé, il n’y a pas longtemps, un financement de 30 millions $. C’était auprès de la Société financière internationale (SFI). Le présent tour de table porte à plus de 100 millions $, les capitaux mobilisés par Twiga Foods.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *