Le e-Naira augmentera le PIB nigérian de 29 milliards $ d’ici 10 ans

Comme annoncé, le Nigéria a lancé sa monnaie numérique, hier. Il devient ainsi le premier pays d’Afrique à émettre une monnaie numérique régulée par une Banque centrale. Ce lancement officiel du e-Naira représente un tournant majeur pour le secteur des finances et de l’économie dans le pays le plus peuplé d’Afrique. Les avantages de cette cryptomonnaie nigériane sont multiples. Celle-ci « favorisera l’inclusion financière » a déclaré le président nigérian, Muhammadu Buhari.

Elle servira de pilier au paiement électronique au Nigéria. Elle renforcera le passage d’une plus grande partie de la population active travaillant dans l’informel, au formel. Cela rapportera évidemment plus de recettes aux caisses de l’Etat fédéral. D’après Muhammadu Buhari, le e-Naira augmentera le PIB nigérian de 29 milliards $ au cours des 10 prochaines années.

Cette croissance permettra au pays de redonner de la valeur au Naira. Rappelons que ce dernier a connu assez de dépréciations ces dernières années. Pour l’utilisation de la monnaie virtuelle nigériane, deux applications ont été lancées : Speed Wallet et eNaira marchand wallet. Elles sont toutes les deux disponibles sur Google Play et Apple Store.  

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *