Exposition Universelle de Dubaï : Le Gabon tire son épingle du jeu

Le Gabon se fait déjà une place de taille à l’Exposition universelle de Dubaï. Son pavillon fait partie de ceux qui ont jusque-là, été les plus visités. Le nombre de visiteurs qui se sont rendus sur le stand gabonais, est passé de 900 le premier jour de l’Expo, à plus de 20 000 actuellement. Le bois gabonais, transformé dans des usines présentes sur son territoire, est l’un des articles les plus appréciés à cette exposition. Cet exploit est à mettre à l’actif de la politique menée par les autorités gabonaises pour faire rayonner l’image du pays sur la scène internationale.

Dans le secteur de l’environnement, le Gabon fait par exemple partie des pays les plus engagés au monde pour la préservation des écosystèmes. Ayant une biodiversité assez riche et très conservée, le Gabon s’est érigé en fervent défenseur de la nature. Ses actions sur le plan climatique ont fait de lui, la première référence en la matière sur le continent africain. À maintes reprises, le pays a été distingué pour le rôle qu’il joue dans la protection de l’environnement. Le Gabon est aussi le pays qui œuvre le mieux en Afrique pour diversifier son économie autrefois pétrolière. Il est aujourd’hui, le pays qui détient le PIB par habitant le plus élevé d’Afrique.

Pour rappel, l’Exposition universelle de Dubaï a été lancée le 1er octobre dernier et prendra fin le 31 mars 2022. Elle porte sur le thème : « Connecter les esprits, créer l’avenir ». Elle regroupe plus de 190 pays du monde.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *