Ghana : Occidental Petroleum vendra 750 millions $ d’actifs dans deux champs offshore
Occidental Petroleum Corp. a accepté de vendre des participations de 750 millions $ dans deux champs offshore à deux acquéreurs. Il s’agit de Kosmos Energy et de Ghana National Petroleum Corp. Les participations à vendre se situent sur les champs Jubilee et TEN. La cession de ces actifs vise à mobiliser des fonds pour réduire la dette contractée par Occidental suite à l’achat de la compagnie pétrolière américaine Anadarko Petroleum.
Ces derniers produisent 22 000 barils d’équivalent pétrole par jour depuis avril 2021. Occidental Petroleum désire par ailleurs laisser les actifs qui ne sont plus essentiels pour lui. Il a d’ailleurs supprimé des emplois au Ghana depuis le début de la crise de Covid-19. Dans le cadre de l’acquisition d’Anadarko Petroleum, Occidental a dû aussi vendre une partie de sa superficie dans le bassin permien du Texas à 508 millions $.
Occidental Petroleum Corporation est une entreprise pétrolière et gazière américaine opérant aux États-Unis, au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Amérique du Sud. Kosmos Energy est aussi une société américaine spécialisée dans l’exploration et la production en eaux profondes. Elle œuvre à la satisfaction de la demande croissante d’énergie dans le monde. Ghana National Petroleum est la compagnie pétrolière publique du Ghana.