RDC : un investissement immédiat d’un milliard $ garanti par les Émirats Arabes Unis

Les Émirats Arabes Unis investiront 1 milliard $ en République démocratique du Congo (RDC). Ils ont annoncé hier, la « mise à la disposition immédiate » des fonds. Le président congolais, Félix Tshisekedi, vient de réussir l’une des missions pour lesquelles il a effectué une visite officielle à Abu Dhabi. Les investissements annoncés par les Émirats Arabes Unis seront injectés dans les infrastructures, l’énergie, la santé, les mines, etc.

Des protocoles d’entente seront signés à l’occasion du Global Business Forum Africa qui débute demain. Ils définiront les modalités d’usage et d’orientation des fonds investis par les Arabes. « Un intérêt manifeste de la part des deux parties a été constaté dans le cadre du renforcement des relations entre les deux pays » a déclaré la présidence congolaise.

La RDC et les Emirats Arabes Unis « entendent créer un partenariat gagnant-gagnant ». La même source ajoute qu’ « au niveau sécuritaire, les Émirats ont manifesté la ferme volonté d’aider la RDC dans la lutte contre le terrorisme à l’Est ». Ils ont d’ailleurs fait un don de 30 véhicules militaires blindés tactiques à cet effet. 

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *