Afrique : World DP et CDC Group s’accordent pour investir 1,7 milliards $ dans les infrastructures

World DP et CDC Group ont annoncé aujourd’hui qu’ils vont investir 1,7 milliards $ dans les infrastructures en Afrique. Les fonds seront accordés au cours des prochaines années, soit 1 milliard $ de DP World et 700 millions $ de CDC Group. L’investissement visera initialement l’expansion de trois ports. Il s’agit de ceux d’Ain Sokhna en Egypte, de Dakar au Sénégal et de Berbera dans la région commune à la Somalie et au Somaliland.

L’extension des trois ports améliorera l’accès aux biens vitaux pour 35 millions de personnes. Cette initiative aura également des retombées positives sur la population des pays voisins aux quatre ci-dessus cités. « Nous avons une vision alignée avec DP World en ce sens que nous voulons opérer des investissements dans autant de ports que possible » a déclaré Tenbite Ermias, responsable Afrique de CDC Group cité par Reuters. Outre les ports, les deux partenaires comptent investir dans les terminaux à conteneurs et les parcs d’activités.

DP World est l’un des leaders mondiaux en matière d’exploitation de terminaux portuaires et des services maritimes. Il est une filiale de la compagnie Dubaï World appartenant au gouvernement des Emirats Arabes Unis. CDC Group est l’institution de financement du développement du gouvernement britannique.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *