Afrique du Sud : Sanlam et Absa se joignent pour créer l’un des plus grands gestionnaires d’actifs
Sanlam et Absa se sont unis pour créer l’un des plus grands gestionnaires d’actifs d’Afrique. La coentreprise détiendra des actifs de plus de 67 milliards $ sous son administration. « Le rapprochement de Sanlam Investments Holdings et d’Absa Investments renforcera encore la position du premier en tant que l’un des plus grands gestionnaires d’actifs appartenant à des Noirs Sud-Africains » ont déclaré les deux partenaires.
« Sanlam est fier d’avoir une activité d’investissement de premier plan (…) » s’est réjoui Paul Hanratty, PDG de Sanlam. « Nous sommes convaincus que cette transaction renforcera notre capacité à offrir l’excellence en matière d’investissement à nos clients » a-t-il ajouté. Il en sera de même pour Absa selon son PDG par intérim, Jason Quinn. Le groupe bancaire pourra créer une gamme de solutions d’investissement plus approfondies et plus larges.
La coentreprise en cours de création sera plus grande que Old Mutual Investment Group (OMIG) qui détient 43,54 milliards $ d’actifs sous gestion. Elle sera néanmoins moins grande que le gestionnaire Ninety One (174,18 milliards $). Sanlam est un assureur d’origine sud-africaine. Absa est un groupe bancaire qui est aussi basé en Afrique du Sud.