Ouganda : MTN introduira 20 % de ses actions sur la Bourse locale

La filiale ougandaise de l’opérateur télécom MTN introduira 20 % de ses actions sur la Bourse locale. L’annonce a été faite hier par les responsables du groupe. Cette introduction en Bourse porte sur 1,2 milliards USD d’actions. Ces actions seront rachetées par des investisseurs locaux et régionaux.

Les détails de la transaction, déjà approuvée par les autorités réglementaires, seront publiés le 11 octobre prochain. L’introduction du cinquième du capital de MTN Ouganda sur la Bourse locale quintuplera le nombre d’investisseurs sur l’Uganda Securities Exchange. Ces derniers passeront d’environ 40 000 à 200 000. « Ce sera potentiellement la plus grande introduction en Bourse sur le marché ougandais » déclare MTN.

À l’issue de l’opération, MTN Ouganda deviendra la deuxième entreprise télécom à être cotée en Bourse en zone est-africaine. La première, c’est l’opérateur kényan Safaricom. Ce dernier est coté à la Nairobi Securities Exchange depuis 2008. Par ailleurs, cette introduction de MTN sur la Bourse locale lui permettra aussi de bénéficier du renouvellement de sa licence d’exploitation en République ougandaise.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *