Maroc : premier pays africain à détenir une station de recharge de voitures électriques

Le Royaume chérifien est désormais le premier pays à détenir une station de recharge de véhicules électriques en Afrique. Le constructeur américain Tesla en a construit 4 dans le pays. L’une d’entre elles se situe à Tanger, près de la principale autoroute qui relie les grandes villes du Maroc à la côte atlantique. Elle dispose d’une capacité de 150 kW. Une autre se trouve à Casablanca et fournit la même capacité.

L’implantation de ces stations dans ces deux régions stratégiques vise à faire des voitures électriques, une option de préférence pour les personnes qui voyagent régulièrement entre Tanger et Casablanca. Rappelons que Tanger est une plaque tournante commerciale très fréquentée dans le nord du Maroc.

L’émergence de Tesla en Afrique a été lente alors que le fondateur, Elon Musk, est sud-africain de naissance. L’absence de stations de recharge de véhicules électriques a été la cause de la défaite de cette innovation en Afrique. Le changement de la situation devrait donc poser les bases de son émergence sur le continent. 

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *