Un fonds de 60 millions d’euros uniquement dédié aux PME de l’UEMOA

Adiwale Partners a mobilisé 60 millions d’euros pour son véhicule d’investissement dénommé Adiwale Fund I (AF1). Ce fonds est uniquement destiné aux petites et moyennes entreprises de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA). « Ce premier fonds vise à construire un portefeuille attractif d’actifs en croissance dans la sous-région » indique Adiwale Partners.

Des PME ivoiriennes, sénégalaises, maliennes et burkinabées recevront des financements allant jusqu’à 8 millions d’euros auprès d’AF1. Ce véhicule cible les secteurs de grande consommation, de la santé et de l’éducation. Il vise également les domaines des transports/logistique, des TIC, de la construction et de l’industrie (chimique, pharmaceutique).

Adiwale Partners est une société de capital-investissement cofondée par deux Togolais, Jean-Marc Savi de Tové et Vissého Gnassounou. Son premier fonds AF1 a bénéficié de l’apport financier d’investisseurs de taille. On peut citer le CDC Group, la Banque africaine de développement (BAD), le Dutch Good Growth Find (DGGF), et la Société financière internationale (SFI).

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *