RDC : Central African Gold acquiert 60 % de parts dans le projet Zani-Kodo à 55 millions USD
La junior canadienne Central African Gold a récemment injecté 55 millions de dollars en RDC. C’est dans le projet aurifère de Zani-Kodo. Cet investissement lui permet d’acquérir 60 % des actifs de ce projet. « Cette acquisition est une étape importante et un moment fort pour Central African Gold » a déclaré Yves Kabongo, directeur général de Central African Gold.
« Zani-Kodo est l’un des derniers actifs de forage restants en RDC et conserve un potentiel de hausse important » a indiqué Kevin Torudag, président du cabinet de conseil en finances, Lockwood Financial. « Pour Central African Gold, conclure un accord pour acquérir une participation majoritaire dans un projet de cette taille est extrêmement passionnant » poursuit-il . « Nous sommes restés sur la bonne voie avec notre objectif précédemment divulgué de poursuivre et d’acquérir des actifs importants en RDC et continuerons de rechercher d’autres opportunités » a déclaré Yves Kabongo.
Zani-Kodo se situe dans le nord-est de la RDC, à 120 km de la mine Barrick-Anglogold Kibali. Zani-Kodo a des réserves aurifères indiquées de 3,54 millions de tonnes. Mwana Africa avait réalisé une étude,en 2012, du projet. Notons que c’est l’ancien détenteur majoritaire du projet. L’étude indique que la mine aurait aussi des réserves inférées de 7,25 millions de tonnes. Central African Gold est une société axée sur l’acquisition, l’exploration, le développement et l’exploitation de projets miniers. Elle est cotée sur la Bourse canadienne TSXV.