Afrique : le nombre d’utilisateurs de services financiers mobiles a triplé ces six dernières années

Le nombre de personnes utilisant les services financiers mobiles a connu un pic dernièrement. En Afrique subsaharienne, ce nombre a triplé durant les six dernières années. C’est ce qui ressort du nouveau rapport d’Ericsson. Le document est intitulé Mobile Financial Services on the Rise.

D’après ce document, c’est désormais près de la moitié des habitants d’Afrique subsaharienne qui utilisent lesdits services en 2021. Cette croissance est l’un des effets positifs de la crise de Covid-19. Les consommateurs étudiés ont indiqué que ce sont les transactions rapides qu’offrent ces services, qui les ont incités à se les approprier. Ils ont évoqué l’aspect pratique et la sécurité que garantit le Mobile Money.

L’étude révèle aussi que 80 % des non-utilisateurs sont très intéressés d’utiliser ces services. « Cette nouvelle étude souligne le rôle important que les services financiers mobiles jouent pour le renforcement des capacités en Afrique subsaharienne ». C’est ce qu’a déclaré Lucky La Riccia. Il est vice-président et responsable des services numériques chez Ericsson au Moyen-Orient et en Afrique. 

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *