RDC : CATH Energy investit 240 millions USD dans le projet de lithium de Manono

L’entreprise chinoise CATH Energy a injecté 240 millions de dollars dans le projet de lithium de Manono. L’accord d’investissement a été conclu avec l’actionnaire majoritaire du projet, AVZ Minerals. CATH a ainsi acquis une participation de 24% dans ledit projet. « Nous sommes ravis de conclure cet accord avec quelqu’un du calibre de M. Pei et de CATL » a déclaré Nigel Ferguson. Il est le directeur général d’AVZ Minerals.

Pei Zhenhua est le président de la Compagnie Contemporary Amperex qui détient l’entreprise CATH Energy. L’entreprise et son chef« ont tous les deux la capacité financière, l’expertise technique et la crédibilité au sein de l’industrie de conversion du lithium (…) » poursuit Ferguson. D’après lui, leur potentiel est important « pour compléter le projet de classe mondiale Manono ».

Le projet de Manono s’opèreau sud de la République démocratique du Congo (RDC). Il couvre une superficie de 188 km2. Manono concentre 44,6 millions de tonnes de réserves «prouvées» et 48,5 millions de réserves «probables». Il est l’un des plus grands gisements de lithium en Afrique et au monde. Le projet Manono est désormais détenu à 24% par CATH Energy, 51% par AVZ Minerals et 25% par l’Etat congolais. AVZ Minerals est une compagnie minière basée en Australie.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *