Sénégal : 30 millions USD pour réaliser un projet routier

Le Fonds de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) a débloqué 30 millions de dollars pour l’Etat sénégalais. Ces fonds serviront à la mise en œuvre d’un projet routier dans le nord-ouest du pays. Il s’agit de la construction du tronçon Louga-Keur Momar Sarr.

Longue de 54 km, cette route permettra de faciliter l’accès aux zones de production agricole dans le nord du Sénégal. Cela favorisera aussi l’échange de marchandises entre le Sénégal et la Mauritanie. Près d’un million de Sénégalais pourront également avoir accès aux services sociaux dans les localités reculées de cette région.

L’impossibilité de « l’accès à cette zone », du « transport » et de« la transformation de la production agricole constituent un handicap sérieux et une entrave au développement de cette région ». C’est ce qu’a déclaré la Banque africaine de développement (BAD) dans un rapport sur ladite route en août dernier. La réalisation de cette infrastructure s’inscrit dans le cadre de la première phase d’un vaste projet routier du gouvernement sénégalais.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *