Nigeria : Releaf mobilise 4,2 millions USD pour développer sa technologie de transformation alimentaire

L’agritech nigériane Releaf a levé 4,2 millions de dollars auprès des investisseurs pour amorcer sa croissance. Elle compte se servir de ces fonds pour développer sa technologie de transformation alimentaire. Un accent particulier sera mis sur la filière de l’huile de palme. Ce tour de table « nous permet de développer et de prouver notre technologie auprès des petits agriculteurs du secteur du palmier à huile ». C’est ce qu’a déclaré Ikenna Nzewi, directeur général et cofondateur de Releaf.

Releaf a déjà mis sur pied une machine nommée Kraken qui permet de casser les noix et d’écraser les noyaux en huile végétale. Cette machine est en instance d’obtenir un brevet. En plus des machines, Releaf fournit aussi des fonds de roulement aux petits agriculteurs qui produisent de l’huile de palme. Cette filière pesait près de 3 milliards de dollars et comptait plus de 4 millions d’exploitants agricoles en 2019.

Releaf est une startup fondée en 2017. Elle a cependant lancé ses opérations officiellement en janvier 2021. Elle a participé au programme de l’incubateur Y Combinator dans la Silicon Valley. Elle est déjà considérée l’une des startups les plus prometteuses d’Afrique.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *