Cameroun : 632 millions d’euros bientôt accordés pour des projets de développement

Le Cameroun recevra bientôt une enveloppe de 632 millions d’euros de la part de la Banque mondiale. L’annonce de ce financement est intervenue après une visite d’Ousmane Diagana au Cameroun au cours de cette semaine. Il est le vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique centrale et de l’ouest.

Les fonds seront accordés sous forme de prêts concessionnels. Ils serviront au financement des projets de développement. On compte parmi ceux-ci, le Programme de développement agricole dans le nord du pays et le Projet d’appui à l’enseignement secondaire. Il y a également le projet d’interconnexion électrique du Cameroun au Tchad et le projet de promotion de l’entrepreneuriat féminin. Ousmane Diagana a déclaré qu’« il est important que le développement d’un pays soit équitablement réparti, et bénéficie à tous, en particulier aux femmes ».

Tous ces projets de développement visés par l’aide de la Banque mondiale sont inscrits dans la Stratégie nationale de développement. Cette dernière a pour objectif d’améliorer les réalités économique, sociale et environnementale au Cameroun d’ici 2030. D’après Diagana, « ce sont 42 milliards de dollars qui sont en cours d’investissement dans les pays d’Afrique centrale et de l’ouest dans des projets de développement ».

 

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *