L’assureur sud-africain Sanlam cède sa filiale britannique à Chesnara

La filiale britannique de l’assureur Sanlam dénommée Sanlam Life & Pensions UK a été cédée à Chesnara à près de 54 millions de dollars. L’accord de cession devrait être finalisé au début de l’année 2022. Il permettra à Chesnara de recevoir 4 milliards USD d’actifs supplémentaires sous son administration. Sanlam annonce qu’il maintiendra sa relation avec la filiale qu’il cède en continuant à offrir des services de gestion d’investissements jusqu’en 2031.

« Cet accord témoigne de la force et de la qualité de Sanlam Life & Pensions et de ses antécédents de longue date en matière d’excellent service-client ». C’est ce qu’a déclaré Jonathan Polin, PDG de Sanlam UK. « Je suis convaincu que l’entreprise prospérera avec son nouveau propriétaire pour le profit de toutes les principales parties prenantes, y compris les assurés », ajoute Polin.

Cette opération de cession de Sanlam Life & Pensions UK « est bien alignée sur la stratégie d’acquisition » de Chasnara selon son PDG, John Deane. « Nous pensons que les perspectives du marché pour de nouvelles acquisitions sur nos marchés cibles restent positives. Nous continuons d’être confiants dans notre capacité à financer et à exécuter de telles transactions ». Ce, « à des conditions attrayantes pour les fournisseurs et nos actionnaires », ajoute Deane. Chesnara est une société holding qui s’occupe de la gestion d’assurances vie et retraite au Royaume-Uni et en Europe occidentale.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *