Nigéria : la FEC approuve le déploiement de la 5G sur le territoire national

Le Conseil exécutif fédéral (FEC) du Nigéria a approuvé le déploiement de la 5G. La politique élaborée à cet effet prend effet immédiat sur l’ensemble du territoire national, a déclaré Femi Adeluyi. Il est l’assistant technique sur les technologies de l’information auprès du ministre nigérian des Communications et de l’Économie numérique.

Le Conseil de gestion des fréquences (NFMC) libérera très bientôt, un spectre à la Commission nigériane des communications (NCC) au profit des opérateurs de réseaux mobiles. Ces derniers, qui remplissent les conditions requises, pourront alors fournir des services 5G aux Nigérians. 

L’approbation du FEC intervient après 2 ans passés à développer la politique nationale de la 5G. Les autorités ont estimé qu’il fallait nécessairement un engagement approfondi des parties prenantes ainsi qu’une sensibilisation adéquate du public sur les enjeux de cette connectivité. 

Le gouvernement a même effectué une période d’essai de trois mois de la 5G pour « une étude critique » des implications de celle-ci pour la santé et la sécurité. Il en ressort que les réseaux 5G ne laissent aucun effet néfaste sur la santé. Une conclusion qui rejoint celle de l’OMS et de l’UIT en la matière. 

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *