Libéria : 16 millions USD pour soutenir les exploitants agricoles

Le Libéria a obtenu un financement de 16 millions de dollars de la part de ses partenaires. Ces fonds seront utilisés pour soutenir les exploitants agricoles à travers le pays, a déclaré Pepci Yekeh. Il est le directeur exécutif de l’Agence libérienne pour l’autonomisation des communautés (LACE). D’après lui, le président libérien Georges Manneh Weah s’est engagé à ajouter 2 millions de dollars aux fonds reçus auprès des partenaires.

Les exploitants agricoles recevront des prêts afin d’améliorer leurs rendements. Les commerçantes de produits agricoles seront soutenues pour une meilleure autonomisation. Le gouvernement libérien prévoit d’ailleurs la construction de plus de 40 marchés dans les comtés au profit de ces dernières. L’obtention du financement auprès des partenaires intervient quelques jours après la rencontre du directeur de la mission de l’Agence des États-Unis pour le développement international au Libéria, Jim Wright, avec la ministre de l’Agriculture, Jeanine Cooper.

Jim Wright a déclaré au cours de cette rencontre que « le Libéria est doté d’abondantes terres fertiles, de précipitations et de ressources en eau ». Celles-ci« sont essentielles à la productivité du secteur agricole » a-t-il ajouté. Les Etats-Unis d’Amérique se sont donc engagés à aider les autorités libériennes à faire de l’agriculture « un moteur de croissance économique et de création d’emplois ».

 

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *