Wave lève 200 millions USD pour renforcer sa présence en Afrique

Wave, la plus grande entreprise de Mobile Money au Sénégal, vient de lever 200 millions de dollars lors d’un tour de table de série A. C’est la plus importante levée de fonds de série A jamais réalisée par une fintech opérant uniquement en Afrique. Le tour de table a été mené par Sequoia Heritage, Founders Fund, Stripe et Ribbit.

Avec ce nouvel investissement, Wave atteint une valorisation de 1,7 milliard de dollars. Les fonds levés permettront à l’entreprise de renforcer ses activités au Sénégal et en Côte d’Ivoire où elle opère déjà. Pour ce faire, elle compte élargir son offre de services digitaux et déployer ses équipes d’opérateurs et de commerciaux locaux. Wave pourra aussi étendre son empreinte vers d’autres pays comme le Mali et l’Ouganda.

« Wave est en train de résoudre le plus important problème du transfert d’argent en Afrique » a déclaré Sam Altman. Il est le président de l’incubateur Y Combinator et co-fondateur d’OpenAI avec le multi-miliiardaire sud-africain Elon Musk. D’après Altman, la résolution du problème ci-dessus évoqué se fait « en redynamisant des réseaux d’agents existants et en rendant abordables l’épargne et l’envoi d’argent avec une application très simple ».

Wave a été fondé en 2018. Il est similaire à PayPal et ne nécessite cependant aucun compte bancaire. Wave est l’application Mobile Money la plus téléchargée sur Google Play en Côte d’Ivoire et au Sénégal.

 

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *