Afrique : 500 millions USD pour le plus grand projet d’expansion de centres de données

Africa DataCentres injectera 500 millions de dollars dans ce qu’il considère comme le plus grand projet d’expansion de centres de données en Afrique. L’opérateur compte en effet construire dix centres de données interconnectés sur le continent au cours des deux prochaines années. Il s’agit là d’un investissement « dans l’avenir numérique » selon les initiateurs du projet.

La somme à investir proviendra de fonds propres et des facilités d’institutions financières et d’organisations multilatérales. Africa DataCentres a déjà commencé à acquérir des sites dans dix pays pour l’implantation des centres de données. La réussite de ce projet fera plus que doubler l’empreinte de l’opérateur sur le continent. Elle permettra aussi de booster les activités dans le secteur des banques, des fin-techs, des assurances, de la santé et du service public.

Ces domaines sont très sensibles à la sécurité, la disponibilité garantie et la vitesse des données selon Stéphane Duproz. Il est le PDG d’Africa DataCentres. Africa DataCentres est le plus grand réseau d’installations de centres de données interconnectés. Ces derniers sont neutres vis-à-vis des opérateurs et du cloud. L’objectif d’Africa DataCentres est de dévoiler diverses opportunités commerciales et de développer un réseau stratégique de partenariats.

 

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *