RDC : L’Allemagne annonce des investissements de 214 millions d’euros

L’Allemagne compte investir 214 millions d’euros en République démocratique du Congo, a annoncé Simon Koppers. Il est le directeur de la division Afrique centrale au ministère fédéral allemand en charge de la Coopération économique et du développement. Les investissements seront effectués dans les domaines de l’agriculture, de l’éducation et des infrastructures.

Des partenaires allemands sont venus en RDC à cet effet pour « solliciter l’accompagnement du ministère du Plan, en ce qui concerne les facilités administratives ». C’est ce qu’a indiqué le ministre d’Etat congolais en charge du Plan, Christian Mwando Nsimba. Ces partenaires allemands ont également invité les autorités congolaises à coopérer dans les domaines de la paix, la sécurité et la stabilité.

L’année passée, l’Allemagne a déclaré avoir des partenariats avec la RDC pour la réalisation de certains projets. On compte « le projet ferroviaire qui est très important pour l’industrialisation du Congo » selon Gernot Wagner. Il est le consul honoraire de la RDC en Allemagne. D’après lui, l’Allemagne aurait aussi « un grand projet d’énergie avec Inga III et la production d’hydrogène ».

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *